Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 
facebook


Accueil Actualités Balades urbaines : l’avis des participants
Balades urbaines : l’avis des participants PDF Imprimer

fei-alice-et-son-pereFei-Alice, 4 ans, rue Voltaire :
« Les arbres, ça m’intéresse, et aussi les canards. J’aime tout dans le parc, je viens souvent, j’aime les petits poissons, les poules d’eau et il y a de jolies toiles d’araignée. »
Son père Nat a trouvé la visite de l’éco-quartier très intéressante, sa mère Wenjing a apprécié également la visite commentée du Parc où elle se promène souvent avec sa fille.

Anne et Tony, Central Parc :
"Nous sommes venus par curiosité vis-à-vis de l’éco-quartier. C’est un projet très séduisant  mais il faut faire attention, ça ne sert à rien de construire du BBC si il n’y a pas de prise de conscience des gens qui y habitent, ça risque de n’être que de la com’… Côté mentalités, nous sommes très en retard par rapport aux pays nordiques ! On a beaucoup apprécié l’idée de la coopérative de construction qui regroupe plusieurs familles, c’était joli, rigolo, peut-être un peu utopique, on ne sait pas. En tout cas c’est une initiative qui mérite d’être accompagnée !visiteparc"

departbaladeLudovic, quartier République :
"Je ne connaissais pas ce quartier Hoche, c’est intéressant d’en avoir comme cela une vue d’ensemble. Ca donne envie, bien sûr, parce que cela répond à une attente, à un besoin, et puis ce quartier propose une mixité sociale importante. C’est vrai que je pourrais être intéressé, j’aimerais bien connaître le montant des locations, et peut-être venir m’installer ici."

Patrice, quartier Anatole-France :
"Je suis venu pour connaître le quartier Hoche, qu’on avait jusqu’à présent seulement traversé en voiture. On essaie de s’impliquer un peu dans l’écologie, de moins prendre la voiture, de trier nos déchets, de jardiner plus écologiquement. Cette visite, éco-quartier et parc, est très intéressante, et complémentaire."


+ 11
+ 0
 

Désolé, vous ne pouvez pas laisser d'avis.