Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 

Vidéos

facebook


Les 5e Assises pour la ville sur le thème de l'écologie urbaine
Second atelier citoyen : «quelles solutions pour se déplacer au quotidien ?» PDF Imprimer

10maiateliercitplokLors de ce deuxième atelier citoyen des Assises organisé à l’Agora, vingt-cinq personnes ont travaillé par petits groupes autour de quatre thèmes détaillés dans les fiches du donné à débattre (consulter l’ensemble des fiches).
Voici les 4 thématiques proposées à la discussion et à l’échange :


 
Le compte-rendu du débat d'ouverture PDF Imprimer

« Quelle pertinence des gestes locaux pour un monde écologiquement responsable ? ». C'était le thème du débat d’ouverture des 5èmes Assises pour la ville sur le thème de l'écologie urbaine, qui s’est déroulé samedi 7 mai à 15h30, sur les Terrasses.

Une quarantaine de personnes ont assisté et participé à la discussion entre Patrick Jarry, Maire de Nanterre et Cyria Emelianoff, maître de conférences en géographie, aménagement et urbanisme à l’Université du Maine et spécialiste du thème de la ville durable.
Téléchargez le compte-rendu du débat d'ouverture.


 
Premier atelier citoyen : « Et si produire moins de déchets revenait à consommer autrement ? » PDF Imprimer

 

9mai-atelier-pl25 personnes ont répondu présents lundi 9 mai à l’Agora pour le premier atelier citoyen organisé à l’occasion des 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine. Au programme : travail en petits groupes à partir des fiches du « donné à débattre » (disponibles ici), discussions animées, propositions, argumentation, échanges d’information, réflexion collective et mise en commun finale…


 
Qu’en pensez-vous ? L’avis des participants à l'atelier citoyen consacré aux déchets PDF Imprimer

9mai-guillaumeGuillaume, quartier Vieux Pont :

"Je participe au projet d’habitat groupé à Nanterre, les maisons passives de la rue de Rueil. Pour moi, être dans un tel dispositif participatif a donc forcément du sens. J’ai trouvé que l’atelier citoyen était bien préparé, les fiches étaient complètes avec des pistes de réflexion intéressantes.
Pourquoi venir réfléchir sur les déchets ? Parce que c’est l’un des rares domaines où on a la possibilité d’agir individuellement, en tant que citoyen et collectivement, avec la mairie :c’est un problème qui se traite localement, sur lequel on a plus de prise que la fabrication par exemple.


 
« Un dimanche aux jardins » a séduit les Nanterriens PDF Imprimer

Il y avait du monde hier, dans les 15 jardins ou espaces naturels exceptionnellement ouverts au public dans le cadre des 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine. Des Nanterriens venus en voisins découvrir des lieux souvent méconnus.
papyenfant

 

 

 

 

 

 

 

 



A lire :

-Balade en Pédibus jusqu’au jardin des Découvertes
-Paroles de Nanterriens en promenade dans les jardins
-Construction de nichoirs et buffet convivial dans le nouveau jardin partagé du foyer Aftam


 
Compte rendu de la réunion préparatoire des ateliers citoyens avec les associations, lundi 2 mai PDF Imprimer

Comment vont s’organiser les ateliers citoyens ? Quand et comment les participations des habitants et des associations seront-elles restituées ? Où trouver les fiches « Et si… » lançant le débat autour de thématiques concrètes ? Ces questions et bien d’autres ont été débattues lors de la réunion du 2 mai 2011 dédiée à la présentation du « donné à débattre » aux associations. Télécharger le compte-rendu de cette réunion.

 


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 7