Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 
facebook


Accueil Actualités Une balade pour préserver l’environnement
Une balade pour préserver l’environnement PDF Imprimer

Mercredi après-midi, une balade à vélo était organisée dans le cadre des Assises, à la découverte des espaces verts de Nanterre et de leur gestion naturelle, différenciée –sans engrais ni pesticide. Une dizaine de Nanterriens y ont participé. Voici ce qui les a motivés…

11maivelodameJanine, quartier du Vieux-Pont :

"J’aime le vélo et les jardins, cette balade était faite pour moi ! J’espère surtout apprendre quelques trucs de jardinage. L’écologie est pour moi une vraie préoccupation, je me déplace souvent à pied et à vélo, pour polluer moins, je vais souvent au parc. Je trouve qu’il n’y a pas encore assez d’espaces verts à Nanterre, il n’y a jamais assez de verdure en ville, de toute façon !!!"


11mai-vlomec1Jean-Claude,  quartier Hôtel de ville :

"J’aime beaucoup faire du vélo, en général je m’en vais du côté de Bougival, Le Pecq, Montesson, il y a de belles pistes cyclables nature, le long de la Seine.
Je suis venu participer à cette balade organisée à l’occasion des Assises car le thème m’a plu, je suis curieux de voir comment nos jardiniers s’occupent de nos espaces verts, comment ils travaillent. La gestion différenciée c’est important, ça contribue au maintien de l’environnement…. J’ai un jardin à la campagne mais je ne fais que de la fleur.
Je trouve que c’est important de se préoccuper d ‘écologie, même en pleine ville. Avoir des espaces verts en ville, cela nous permet de garder un lien entre la vie à la ville et la vie à la campagne… Avant, il y a une quarantaine d’années, devant la mairie, il y avait des champs qui s’étendaient jusqu’à La Défense… Je ne sais pas si aujourd’hui on peut créer plus d’espaces verts, en tout cas il faut faire attention à ne pas rétrécir ce qui existe déjà… Et j’apprécie beaucoup la réalisation du parc du Chemin de l’Ile, c’est une réussite qui  amène beaucoup de promeneurs."


Maurice, quartier Mont-Valérien :

"A Nanterre, je prends toujours mon vélo pour aller faire les courses, c’est plus facile pour se garer. Tout le monde parle d’écologie, surtout les jeunes, mais on est vraiment dans une société d’hyperconsommation, avec des objets partout, qu’on ne répare jamais. Mon fils avait un vélo avec une roue voilée, il ne l’a pas fait réparer, il en a racheté un autre, 100 euros… Je trouve ça dingue ! Moi je serai plutôt pour réparer les objets plutôt que les changer au moindre problème. C’est un vrai gâchis."


11maivelomec2Serge, quartier centre ville :

"Je travaille à la mairie, au service études, dans la direction de l’environnement. Je voulais en savoir plus sur ce qui se passe dans les espaces verts de la ville, que je connais mal. En plus, ça me donne l’occasion de vérifier les pistes cyclables. Professionnellement, je me déplace toujours à vélo, c’est pratique et on n’a pas de problème pour se garer. En plus on a la chance d’avoir un service de prêt de vélos à la mairie, alors c’est facile !"


+ 5
+ 1
 

Désolé, vous ne pouvez pas laisser d'avis.