Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 
facebook


Accueil Actualités "Ecologie ça me fait penser à école et à économie..."
"Ecologie ça me fait penser à école et à économie..." PDF Imprimer

okpetitnanterre45Dans le cadre des 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine, la compagnie Théâtre du Bout du Monde recueille des paroles d’habitants du Petit Nanterre qui seront restituées par scénettes les 10 et 12 mai*.

Réchauffement climatique? Ecologie? Economie d'énergie? Alimentation bio, transports dits propres, etc. Le Théâtre du Bout du Monde arpente les allées du territoire et recueille des paroles, des réactions spontanées...

 "Le réchauffement climatique, c’est la joie de vivre… tu mets de l’huile d’olive avec du citron et du coca et là tu bronzes bien...", lycéenne de 17 ans.
"Ecologie ça me fait penser à Ecole et à Economie...", fillette de 8 ans.

...des interrogations...

"Le Tramway c’est bien mais ça va modifier la chose sur le quartier, les loyers vont flamber. Le quartier va se moderniser et avec une retraite misérable qu’est ce que tu fais ?", homme de 60 ans. 

...des exclamations…  parfois des points de suspension... 

"L’effet de serre…  les choses comme ça. Les climats sont un peu perturbés... C’est bizarre... C’est perturbant on est au printemps et on se croit en été... Les pollueurs payeurs, c’est pas appliqué. Les pays les plus pollueurs ne veulent pas payer !", femme, 27 ans. 
    
*Restitutions le 10 mai à 16h devant l'école élémentaire des Pâquerettes
12 mai à 16h devant l'école élémentaire La Fontaine 

 


+ 6
+ 0
 

Désolé, vous ne pouvez pas laisser d'avis.