Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 

Vidéos

facebook


Les 5e Assises pour la ville sur le thème de l'écologie urbaine
Balade urbaine : des bâtiments BBC du quartier Hoche aux hérons du parc du Chemin-de-l’Ile PDF Imprimer

besthochedebutPour l’ouverture des 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine, 3 balades urbaines étaient exceptionnellement organisées samedi 7 mai dans la ville. Parmi elles, celle qui conduisit une vingtaine de Nanterriens à la découverte du futur éco-quartier Hoche et du parc du Chemin de l’Ile.

Premier arrêt à la chaufferie  bio-masse qui alimentera en énergie les 650 logements de l’éco-quartier, où vivront environ 1800 personnes.


 
Balades urbaines : l’avis des participants PDF Imprimer

fei-alice-et-son-pereFei-Alice, 4 ans, rue Voltaire :
« Les arbres, ça m’intéresse, et aussi les canards. J’aime tout dans le parc, je viens souvent, j’aime les petits poissons, les poules d’eau et il y a de jolies toiles d’araignée. »
Son père Nat a trouvé la visite de l’éco-quartier très intéressante, sa mère Wenjing a apprécié également la visite commentée du Parc où elle se promène souvent avec sa fille.


 
Le programme complet des 5e Assises pour la ville. PDF Imprimer

Balades urbaines, pique-nique géant aux Terrasses, débats, ateliers citoyens, animations à découvrir en famille, jeux, cinéma, découvertes de jardins, conférence à l'université, sortie photo, balade à vélo, visite de logements Haute Qualité Environnementale, festival Ecozone... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, tous les jours du 7 au 15 mai!
Ttéléchargez le programme complet des 5e Assises pour la ville sur le thème de l'écologie urbaine.


 
Les D3E valorisables à 85% ! PDF Imprimer

Seuls un quart des internautes ayant répondu à la question de la semaine ont trouvé la bonne réponse : en effet, 85 % de la masse des déchets des équipements électriques et électroniques sont valorisables (par recyclage et valorisation énergétique) !

Le terme « DEEE » désigne tous les déchets d’équipements électriques et électroniques tels que les téléviseurs, sèche-cheveux, appareils photos, téléphones portables, ordinateurs, lave-linge, imprimantes etc. Ces objets du quotidien, s’ils ne sont pas bien recyclés, sont considérés comme étant à la fois une source potentielle de pollution et de gaspillage.


 
Un dimanche aux jardins : ouvertures exceptionnelles et animations à vivre en famille ! PDF Imprimer

okphoto-moulingibets2Dimanche 8 mai, les jardins de Nanterre vous accueilleront toutes fleurs dehors, certains pour la première fois ! Par exemple : le bois du moulin des Gibets, dans le quartier du Mont-Valérien. Cette ancienne propriété privée rachetée par la ville accueille désormais un centre de loisirs. Vous connaissez peut-être son parc et ses pelouses, accessibles par la rue de Saint-Cloud. Mais vous ne vous êtes sans doute jamais promenés dans le petit bois situé au-dessus du centre et habituellement fermé au public…


 
La Terre est à nous. PDF Imprimer

laterreestanousMusique, danse, vidéo et théâtre en prélude aux Assises !

S’interroger sur nos rapports avec notre environnement, réagir face au naufrage de la planète Terre, en musique et en famille : c’est toute l’ambition de l’escale « La Terre est à nous », programmée du 4 au 7 mai à la Maison de la Musique de Nanterre en prélude aux 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 7