Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 
facebook


Accueil Edito du maire
Edito du Maire PDF Imprimer

patrick_jarryLes Assises pour la ville constituent un événement important à Nanterre.
Temps de participation citoyenne et d’échanges avec les habitants, ces rendez-vous ambitionnent de discuter avec tous les Nanterriens, de notre ville, de ses projets, afin de décider ensemble de son avenir.

Pour cette cinquième édition, nous avons choisi le thème de l’écologie urbaine.
A l’heure où la crise écologique planétaire nous impose de repenser nos modes de production, de consommation, ou encore d’aménagement, la question de la ville durable doit être pleinement intégrée dans nos réflexions.

Nous ne pouvons plus laisser ces débats en suspens. Nous devons réfléchir tous ensemble, sur nos démarches individuelles ou collectives, les actions à mener, les changements à opérer, pour faire de Nanterre une ville exemplaire en la matière.

Où en sommes-nous ? Qu’avons-nous convenu de réaliser ces dernières années ? Vers où devons-nous tendre ? Les choix pris et les décisions budgétaires qui en découlent sont-ils les bons ?
Et pour demain, quelles activités économiques sur notre territoire ? Quels modes de transport pour répondre à nos besoins ? Quels bâtiments publics ? Quels logements ? Quelle alimentation ? Quelle sensibilisation des différents publics sur ces questions ? Quelles participations des entreprises, salariés et étudiants à l’avenir de Nanterre ? Quelle place pour la nature dans notre ville ? Combien serons-nous d’habitants demain ? Que peut faire Nanterre, ville de métropole ?

Avec Hassan Hmani, maire-adjoint délégué à la démocratie participative, Julien Sage, maire adjoint délégué à l’écologie urbaine, et toute l’équipe municipale, nous vous invitons à venir en débattre, à nous donner votre point de vue, à réinterroger notre projet de ville.

A travers différentes initiatives et de nombreux outils, faites part de votre avis, contribuez à définir tous ensemble le Nanterre durable de demain, pour un monde vivable.


+ 84
+ 0