Question de la semaine

Combien y a-t-il d'éco-quartiers à Nanterre?
 

Vidéos

facebook


Les 5e Assises pour la ville sur le thème de l'écologie urbaine
Expositions : demandez le programme… PDF Imprimer

okesplanade-charles-de-gaulVous vous intéressez à la nature en ville, à l'influence de la pollution sur la santé ou encore au changement climatique? Ne manquez pas les expositions organisées à Nanterre jusqu'au 16 mai dans le cadre des 5e Assises pour la ville sur le thème de l'écologie urbaine. Le programme complet des expositions.


 
Les artistes se mobilisent aussi PDF Imprimer

portraitDe plus en plus d’artistes, peintres ou plasticiens, s’emparent des thèmes écologiques. Ainsi, à partir du mercredi 4 mai (vernissage à 18h, téléchargez l'invitation), la Maison de la musique de Nanterre présente deux œuvres dans le cadre des 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine.

Et d’abord Ours pollué, une gravure sur plexiglas de 2 mètres sur  2 réalisée par un jeune plasticien de 28 ans, Benjamin Laading. Sa caractéristique : les traits de gravure sont soulignés par l’application de graisses noires issues des pollutions atmosphériques.


 
Participez aux ateliers citoyens ! PDF Imprimer

scenocosme-020Du lundi 9 au vendredi 13 mai, des ateliers citoyens seront organisés de 18 h à 20 h tous les jours à l’Agora*. Ces ateliers ouverts à tous permettront de recueillir idées, pistes d’actions et propositions concrètes autour de l’écologie urbaine.

Préservation de la biodiversité mais aussi recyclage, habitat écologique, éco-construction, alimentation biologique, modes de déplacements «doux»,  tous les thèmes de l’écologie urbaine seront abordés (le programme détaillé des ateliers citoyens). Avec un objectif clair : que chacun puisse s’exprimer, faire partager son expérience, émettre ses propositions, écouter celles des autres, en discuter.


 
Venez faire chanter les plantes à l'Agora…. PDF Imprimer

akousmafloreokGrâce à eux, la science devient sensuelle, les plantes se mettent à chanter, l’eau commence à vibrer…. Les oeuvres d’art numériques de Scenocosme, bucoliques et interactives sont à découvrir à partir du mardi 26 avril 18 h 30, à l’Agora, dans le cadre de « Déclics ! » le festival du multimedia de Nanterre.


 
« Laissons Pousser » : un succès PDF Imprimer

okplantations-tours-aillaudPour la seconde année consécutive, Nanterre a lancé en mars dernier l’opération «Laissons pousser». Son principe est simple : il s’agit de distribuer aux Nanterriens des sachets de graines de fleurs sauvages (17 espèces différentes !), à planter dans son jardin ou sur son balcon.
Des plantes et fleurs destinées à devenir de vrais refuges à insectes, aidant ainsi à préserver la biodiversité. Et pour ceux qui n’ont ni jardin, ni balcon, la ville mettait à disposition 700 m² de parcelles dans divers sites.


 
Du covoiturage pour rentrer tranquillement de l’Agora PDF Imprimer

logovoitureandcookC’est nouveau, pratique et gratuit ! Pour favoriser la venue de tous les Nanterriens à l’Agora et surtout pour rentrer chez soi après 22 heures. Dès mardi 26 avril, soirée d’ouverture de Déclics ! (et le vernissage de l’exposition interactive de Scénocosme, lien), jusqu’au vendredi 29, puis du 9 au 12 mai, durant les 5e Assises pour la ville sur le thème de l’écologie urbaine, vous serez raccompagnés près de chez vous, en covoiturage ! Une initiative née du partenariat entre l’Agora et l’association nanterrienne Voiture § Co. Après 22 heures, un minibus avec chauffeur bien sûr, sera à la disposition des spectateurs venus à l’Agora. Seule condition : habiter Nanterre. Service proposé sur inscription à l’Agora.


 


 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 6 sur 7